Journées du Patrimoine 2019 : faites connaissance avec le démantèlement nucléaire !

Journées du Patrimoine 2019 : faites connaissance avec le démantèlement nucléaire !

Journées du patrimoine- complet

Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019

A l’occasion des journées du patrimoine, venez visiter l’espace d’information « InfoDEM » implanté dans l’ancien réacteur G1 (1955) : le tout premier réacteur nucléaire construit à Marcoule en 1955.
Vous y découvrirez les enjeux du démantèlement des installations nucléaires.

Des visites « grand public » sont proposées à 13H00, 14H30 et 16H00 samedi 21 et dimanche 22 septembre.
Les visiteurs sont acceptés à partir de 14 ans.
Attention, les places sont limitées.

tableau des horaires disponibles

Les inscriptions pour ces journées du patrimoine sont closes. Tous les groupes sont complets. Merci de votre compréhension. 

A savoir :

  • Par mesure de sécurité, avant de permettre à une personne d’accéder à un site nucléaire, certaines vérifications sont effectuées auprès des autorités administratives (Article L 1332-2-1 du code de la Défense). Afin de pouvoir les réaliser, vous devrez nous avoir transmis, avant le 10 septembre 2019, pour chaque visiteur, une copie d’une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité ou passeport exclusivement, livret de famille accepté pour les mineurs) et présenter impérativement l’original de cette même pièce d’identité, le jour de la visite.
     
  • Une confirmation d’inscription vous sera notifiée par mail dans les meilleurs délais.
     
  • Les visites peuvent être suspendues sans préavis pour des raisons d'ordre public sur avis des autorités mais également en raison d'une possible évolution significative du contexte sécuritaire national ou international.
     
  • En fonction de l’affluence et de l’état des inscriptions déjà enregistrées, il est possible qu’un horaire autre que celui demandé vous soit attribué. En revanche, nous nous efforcerons de respecter le jour que vous aurez demandé (samedi ou dimanche).
     

Le jour de votre venue :

  • Le rendez-vous est fixé au Visiatome, 20 minutes avant le départ de chaque visite. L’accès se faisant ensuite par bus navette, merci de respecter cet horaire.
     
  • Un contrôle d’identité aura lieu en début de visite : pensez à vous munir des documents d’identité que vous aurez préalablement transmis pour votre inscription.
     
  • Les prises de vues sont interdites. Les appareils photos, téléphones portables, sacs à dos et autres bagages ne seront pas autorisés. Il n’est pas prévu de consigne ou vestiaire.


Retour à la liste de tout l'agenda